LeClicRécup.be!

Date: 

Mardi, juin 13, 2017

RESSOURCES présente officiellement LeClicRécup.be, plateforme web qui a pour objectif de faciliter le don de biens usagés et l'achat de biens de seconde main entre d'une part, les citoyens, entreprises publiques ou privées  et d'une part, les entreprises d'économie sociale de la réutilisation. Ce projet est soutenu par les Cabinets des Ministres bruxellois et wallon de l’Environnement, Céline FREMAULT et Carlo DI ANTONIO.

Pourquoi mettre en place une plate-forme web pour stimuler la récup’ ?

De plus en plus sensibilisés et incités à adopter une consommation responsable, les entreprises et les collectivités interpellent régulièrement la Fédération RESSOURCES afin de trouver des solutions à la gestion de leurs biens usagés. Dans la même dynamique, des porteurs de projets, des associations sont en quête de matériel à prix raisonnable avec des garanties de service et produit. C’est donc pour réunir en quelques clics, l’offre des professionnels du secteur de la réutilisation et la demande des entreprises que le clicrecup.be est né !

 

Concrètement comment cela fonctionne ?

Grâce à cet outil, le grand public, les collectivités, les entreprises trouvent l’entreprise la plus proche de chez eux qui pourra répondre à leur demande. Ce service est gratuit. Les produits concernés sont repris dans les filières : textile, mobilier, matériel informatique, petit et gros électroménager ou encore papier/carton. A noter que le demandeur reste libre, maître et responsable de son choix et de du partenaire. 

LeClicRécup.be est une interface sécurisée qui permet également de publier en ligne un marché public pour répondre aux besoins spécifiques des collectivités comme les administrations et institutions publiques régionales, les administrations communales et CPAS, intercommunales et provinciales, les écoles, les crèches, les maisons de repos, etc.

En savoir plus? Téléchargez le mode d'emploi du ClicRécup!