DSM, késako?

DSM: Déchets Spéciaux des Ménages

Cet acronyme désigne les petits déchets toxiques produits par les ménages. Leur composition particulière nécessite une prise en charge et un traitement spécifiques pour limiter tout pour la santé et l'environnement.

Radiographies, batteries, restes et contenants de vernis, peintures, pesticides...doivent être ramené dans votre parc à conteneur pour assurer leur gestion adéquate mais l'idéal est encore de limiter leur usage à la base.

 

A la maison

 

Eau de Javel, "super" détartrants, anti-bactériens, aérosols et autres produits en tout genre, souvent onéreux, envahissent les rayons  de nos supermarchés. Attention  cependant car une maison propre et saine n'est pas synonyme de salle d'opération aseptisée, au  contraire! Retrouvez plein d'alternatives dans notre brochure pour  adoptez les bons réflexes, c'est tout bénéfice pour l'environnement, la santé et le portefeuille. 

 

 

Au jardin

 

Le jardin est un espace de vie pour vous mais c'est aussi un écosystème qui a besoin de trouver son équilibre. Herbicides, fongicides,  insecticides et autres pesticides  perturbent cet équilibre avec des conséquences potentiellement lourdes pour l'environnement et la  santé. Vous trouverez dans notre brochure une foule de conseils  utiles pour un jardin "nature admise"!